Dons

Un geste du cœur… à la santé des gens d’ici !

Comment donner ?

Votre contribution peut être versée par un don unique ou par versement mensuel :

  • en argent comptant
  • par chèque
  • par carte de crédit (VISA, Master Card, American Express)

Vous pouvez effectuer votre don en ligne sécurisé, par téléphone, par la poste, par télécopieur ou encore directement au bureau de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan, situé à l'Hôpital Le Royer de Baie-Comeau.

 

DON EN LIGNE sécurisé – accès à tous nos formulaires

DON EN LIGNE sécurisé – À la mémoire d’un être cher
La Fondation fait parvenir à la famille une carte de sympathie en votre nom, le montant de votre contribution demeure confidentiel.

 

PAR TÉLÉPHONE

EN PERSONNE

 

PAR COURRIER OU TÉLÉCOPIEUR

Formulaire de don unique (version imprimable)

Formulaire de don mensuel (version imprimable)

Formulaire de don à la mémoire d’un être cher (version imprimable) La Fondation fait parvenir à la famille une carte de sympathie en votre nom.

 

Pour obtenir par la poste une version papier du formulaire de don que vous désirez, contactez la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan

Soyez assuré que toutes demandes et échanges avec les donateurs sont traitées en toute confidentialité

Type de dons

Dons au Fonds général : Priorités annuelles

À moins d’une autre indication de la part du donateur, les contributions sont versées dans le fonds général de la Fondation, afin de répondre aux besoins annuels des divers services ou secteurs d’intervention, priorisés par la direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.

 

Dons au Fonds dédiés :

Vous pouvez également diriger votre don vers l'un des trois secteurs CISSS – région Manicouagan :

  • secteur hospitalier (Hôpital Le Royer de Baie-Comeau)
  • secteur communautaire (CLSC sur le territoire)
  • secteur hébergement et soins de longues durées (CHSLD Boisvert et N.-A. Labrie)

 

La Fondation administre également un fonds dédié à la Clinique d’hémato-oncologie de notre hôpital régional de Baie-Comeau, qui vise à contribuer à l’amélioration des soins et à la qualité de vie durant les traitements, des personnes de notre région atteinte d’un cancer.

 

Finalement, la Fondation gère un fonds dédié à la clientèle Jeunesse (Centre Mère-Enfant, pédiatrie, pédopsychiatrie) qui permet aux donateurs de contribuer au mieux-être et à l’acquisition d’équipements spécialisés pour les nouveau-nés et les enfants de notre région.

 

La Fondation administre avec rigueur ces fonds dédiés, qui sont entièrement et strictement réservés aux besoins de leur secteur ou service.

 

Don in memoriam – À la mémoire d’un être cher

Pour honorer la mémoire d’un être qui vous est cher, ou encore pour manifester votre sympathie à une famille éprouvée par le deuil, un don in memoriam à la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan vous permet également de poser un geste… à la santé des gens qui demeurent !

Don in memoriam en ligne sécurisé

 

Don planifié – aujourd’hui pour demain

Grâce au Don planifié, prolongez votre générosité à perpétuité ! Vous contribuerez ainsi à maintenir l’autonomie régionale de nos services de santé, pour les générations à venir.

Consultez la page des Dons planifiés 

Encouragez un participant !

Vous souhaitez encourager un participant à l’une des activités bénéfices de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan? Rien de plus simple! Un don en ligne sécurisé vous permet de sélectionner le participant de votre choix.

 

RANDONNÉE VÉLO SANTÉ ALCOA  Formulaire disponible en mars 2017

GRANDE EXPÉDITION SANTÉ – ÉQUATEUR 2017 Formulaire disponible au printemps 2017

 

Merci pour votre précieux support, qui permet aux participants d’atteindre leur objectif de collecte de fonds envers notre Fondation. Leur dévouement, courage et détermination méritent d’être encouragés !