JE M’IMPLIQUE

Devenir bénévole

Dans le souci de maximiser l’impact de vos dons, la gestion de l’ensemble des programmes et des activités de la Fondation repose sur seulement 2 employés dynamiques et rigoureuses.

Sans l’implication soutenue de plus d’une centaine de bénévoles, la Fondation ne pourrait atteindre les résultats et le développement qu’elle connaît depuis de nombreuses années.

Nos bénévoles soutiennent la Fondation à divers niveaux :

• support administratif : administrateurs au conseil d’administration et divers comités du conseil;
  • support bureautique : Mise en enveloppe des envois postaux;
  • organisation des activités : membres de comités organisateurs
  • réalisation des activités : Membres de comité : Inscription, service de repas, logistique matériel, accueil de participants, vente de billets, décorations de salle, etc…
  • sollicitation : Programme ou campagne spécifiques

Offrez votre temps, votre dynamisme, votre expertise et votre talent au bénéfice des services et soins de santé dispensés dans notre région

Contactez-nous et joignez-vous à notre précieuse et indispensable équipe de bénévoles!

Organiser une activité

Vous souhaitez vous impliquer davantage en organisant votre propre activité au profit de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan ?

Vous réalisez déjà une activité à laquelle vous souhaitez associer une cause qui concerne toute la population, soit les services et les soins de santé dans notre région ?

Voici des exemples d’activités que vous pouvez réaliser au bénéfice de notre Fondation :

• vente de garage;
  • concours ou défis originaux au sein de milieu de travail;
  • souper à thème;
  • déjeuner bénéfice;
  • vente de café, pâtisseries et autres lors des pauses-café et sur les heures de repas au sein de votre milieu de travail;
  • tournois sportifs;
  • lave-auto, etc…

Présentez-nous votre projet!

Nous serons en mesure de vous conseiller et vous soutenir dans l’organisation de votre activité bénéfice : promotion de l’activité, autorisation d’utiliser le nom et le logo de la Fondation1, émission de reçus pour fins d’impôt2, lettre d’attestation du partenariat qui lie la Fondation à votre activité.

1 :   Tout matériel promotionnel portant le nom et/ou le logo de la Fondation doit être approuvé au préalable.

2 :   Certains aspects légaux s’appliquent.

Pour plus d'information ou pour nous présenter votre projet, contactez-nous

Devenir partenaire

L’organisation d’une activité au bénéfice de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan est l’une des façons de devenir partenaire, en s’impliquant concrètement dans la collecte de fonds destinés à l’amélioration de nos services et soins de santé, ici même, dans notre région.

Vous êtes chef d’entreprise?

Voici d’autres moyens de devenir un partenaire philanthropique de la Fondation, ainsi qu’un exemple d’implication et de responsabilisation envers la santé dans notre région :

• collecte de fonds originale;
  • promotion sur la vente de produits ou services (pourcentage de la vente versé à la Fondation);
  • mise sur pied d’un programme interne de déduction à la source auprès de vos employés;
  • organisation d’un concours lié à des objectifs de performance (pourcentage de l’atteinte de l’objectif ou montant fixe versé à la Fondation);
  • association de programmes incitatifs ou campagne spécifique à la cause de la Fondation (santé et sécurité au travail, implication communautaire, etc…);
  • promotion de la Fondation sur votre site Web (ajout d’un lien et logo de la Fondation à votre site web);
  • sollicitation de l’implication de la Fondation de votre entreprise.

Contactez-nous pour plus d’information ou pour proposer un partenariat philanthropique avec la Fondation.