Les administrateurs de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan (SSSM) ont procédé au cours des derniers mois à l’intégration de la mission de la Fondation Défi, qui s’était consacrée, depuis 1995, à apporter son soutien à la clientèle en protection de la jeunesse et en réadaptation sur la Côte-Nord.

Avant de procéder à la dissolution de leur organisme, les administrateurs de la Fondation Défi ont proposé un projet d’intégration à la Fondation SSSM, qui possède déjà la structure administrative pour poursuivre leur mission auprès de cette clientèle.

Les administrateurs de la Fondation SSSM ont accepté de procéder à l’intégration de cette nouvelle mission pour la clientèle de son territoire, soit Haute-Côte-Nord / Manicouagan. Un fonds dédié a été créé afin d’y recueillir les actifs de l’ex-Fondation Défi et en assurer la gestion spécifique. Un comité d’analyse des demandes d’aides financières reliées à ce fonds a été mis sur pied et compte au moins un administrateur ayant œuvré auparavant au sein de la Fondation Défi.

Les donateurs interpellés par les besoins de la clientèle en protection et en réadaptation de notre région pourront ainsi dorénavant diriger leurs contributions à la Fondation SSSM, en précisant le fonds qui leur est dédié. Les formulaires de dons en ligne de la Fondation ont été ajustés pour y inclure cette nouvelle mission.

Accédez au communiqué officiel