Le 7 novembre dernier, la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan et la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles ont participé à l’initiative provinciale : Bagage de Vie.

Plusieurs enfants, sous la responsabilité des services sociaux québécois (protection de la jeunesse) n’ont rien d’autre que des sacs à ordures pour déplacer leurs effets personnels. L'initiative Bagage de vie visait à corriger cette situation en supportant les Fondations du Québec qui souhaitaient recueillir des bagages neufs ou usagés (en excellente condition), dont des valises, des sacs de sport, de petites poches de hockey, des sacs à dos pour l’école, des sacs à dos de randonnée…

L'activité de collecte de bagages pour les enfants de NOTRE région a permis de recueillir 450 bagages au point de collecte de Baie-Comeau et le même nombre à Sept-Îles, pour un total de 900 bagages pour la Côte-Nord !!! Ces bagages ont rapidement été distribués à tous les points de service sur le territoire et seront remis par les intervenants aux enfants qui reçoivent des services de la protection de la jeunesse (centres jeunesse et familles d'accueil).

heart  Un grand merci à tous les donateurs pour votre élan de générosité qui nous permettra de mettre un baume dans le cœur de ces enfants !

Consultez l'activité Bagage de vie sur notre page Facebook !