Arlette Girard, présidente et France Lévesque directrice générale de la Fondation

Dans la foulée de la réorganisation du réseau de la santé et des services sociaux au Québec, la majorité des services ont été confiée à un établissement régional unique, le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS). Le CISSS de la Côte-Nord est entré officiellement en vigueur le 1e avril 2015.

L’appellation « Centre de santé de des services sociaux de Manicouagan » n’étant donc plus reconnue légalement, les administrateurs de la Fondation ont dû procéder à des modifications aux actes constitutifs de l’organisme, concernant son nom et le descriptif de certains de ses objets. Ces changements ont été dûment adoptés en assemblée générale spéciale le 3 novembre 2015.

Le 15 décembre 2015, la Fondation a reçu ses nouveaux actes constitutifs lui reconnaissant officiellement le nom de Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan.

Partenaire privilégié dans l'avancement et le développement des établissements de santé de la région de Manicouagan, la Fondation poursuit sa mission de collecte de fonds au sein de la communauté, lui permettant ainsi de contribuer à l’amélioration et à l’accessibilité des soins et des services dispensés dans notre région.

Apprenez-en davantage sur la Fondation

Lire toutes les nouvelles