RANDONNÉE VÉLO SANTÉ ALCOA

Il s’agit d’une randonnée bénéfice à vélo de 300 km, se déroulant sur 3 jours, à raison de 100 km/jour, parcourant la région touristique de la Manicouagan qui correspond au territoire desservi par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, région Haute-Côte-Nord-Manicouagan, soit de Tadoussac/Sacré-Cœur à Baie-Trinité, en passant, entre autres, par Les Escoumins, Forestville et Baie-Comeau.

La Randonnée Vélo Santé poursuit annuellement deux objectifs principaux :

L’activité vise en premier lieu à recueillir des fonds destinés à la réalisation d’un «Projet Santé» pour les établissements de santé de notre région. Il s’agit de l’acquisition de matériels, d’équipements ou la réalisation d’un projet, permettant l’amélioration de la qualité de vie des personnes hospitalisées ou hébergées ainsi que la qualité et l’accessibilité des soins en région. Le «Projet Santé» est déterminé, à chaque année, en fonction de la priorisation des besoins effectués par la direction du CISSS de la Côte-Nord.

La Randonnée Vélo Santé vise également à promouvoir les saines habitudes de vie par la pratique sécuritaire du vélo.

Depuis la mise sur pied en 2004 de cet événement, les bénéfices versés à notre Fondation pour l’acquisition d’équipements sont de près de 1,9 million de dollars.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.jedonneenligne.org/fondationsssmanic/campagne/randonneevelosante

LOTO-ÉVASION

• Seulement 500 billets en vente au coût de 150 $
  • À GAGNER : 10 crédits voyages applicables sur un forfait Transat d’une valeur de 3 000 $ chacun
  • Tirage chaque 2 et 4 jeudi du mois
  • Billets en vente du 5 au 31 octobre 2021 exclusivement aux employés, médecins, bénévoles et retraités du CISSS-CN (région HCN-Manicouagan), à compter du 1 er novembre, le grand public pourra aussi se procurer les billets restants.

COMMENT SE PROCURER VOTRE(VOS) BILLET(S) ?

L’accès aux formulaires sera activé le 5 octobre pour les employés et le 1 er novembre pour le Grand public.

• ​En contactant la « vendeuse de rêve » de votre installation;
  • En complétant le formulaire en ligne approprié (employé ou grand public);
  • En nous faisant parvenir le formulaire à télécharger : Employé ou Grand Public;
  • En personne ou par téléphone (418 589-3701 poste 302293), directement au bureau de la Fondation.

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES MODALITÉS DE PAIEMENT ?

• Par déduction à la source (employés du CISSS de la Côte-Nord) : 10 prélèvements de 15 $ ou 15 prélèvements de 10 $;
  • En argent comptant : Un versement de 150 $;
  • Par chèque (libellé à l’ordre de Fondation SSSM) ou par carte de crédit : un versement de 150 $ ou deux versements de 75 $ (premier versement le jour de la transaction et le deuxième daté du 10 janvier 2021).

DATES DES TIRAGES :

À venir

À QUOI SERVENT LES BÉNÉFICES DE LA LOTO-ÉVASION?

Les bénéfices de la Loto-Évasion annuelle sont dédiés à 100 % à l’acquisition d’équipements médicaux ou la réalisation de projets permettant l’amélioration des soins et des services offerts à la population de NOTRE région !

REPORT DU TOURNOI DE DEKHOCKEY

Les administrateurs de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan et les membres du comité organisateur ont dû se résigner à reporter la tenue de la 1ère  édition du Tournoi de DekHockey bénéfice « SANTÉ COMPTE », qui devait être présenté les 11 et 12 septembre prochains, en partenariat avec le Groupe Olivier.

Après validation de la couverture vaccinale des équipes inscrites et des inscriptions en cours, conformément à la mesure de la santé publique exigeant la présentation du passeport vaccinal pour cette activité sportive, il est apparu qu’elle était insuffisante pour permettre la tenue de la 1ère édition du tournoi « SANTÉ COMPTE ».

Ce n’est que partie remise ! La Fondation, en collaboration avec le Centre DekHockey Côte-Nord, reporte le tournoi au 11 et 12 juin 2022, au début de saison du DekHockey.

Pour cette première édition, la Fondation aura la chance de pouvoir compter sur le Groupe Olivier en tant que présentateur officiel. « Le Groupe Olivier est fier de s’associer avec la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan afin d’amasser des fonds dans le but d’acheter de nouveaux équipements médicaux et d’améliorer les soins et des services dispensés à la population de la Manicouagan », a mentionné monsieur Benoit Routhier, directeur général d’Olivier Chrysler Baie-Comeau.

Tous les bénéfices de l’événement seront versés à la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan afin de lui permettre de poursuivre sa mission visant à soutenir le CISSS de la Côte-Nord dans la dispensation des soins et des services sociaux à la population de NOTRE région : Hôpital Le Royer, CHSLD Boisvert et N.-A.-Labrie, CLSC du territoire et Centre de réadaptation et de protection de la jeunesse.

CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Plus de détails à venir!

ORGANISER UNE ACTIVITÉ

OU DEVENIR BÉNÉVOLE

Sans l’implication soutenue de plus d’une centaine de bénévoles, la Fondation ne pourrait atteindre les résultats et le développement qu’elle connaît depuis de nombreuses années.

NOS BÉNÉVOLES SOUTIENNENT LA FONDATION À DIVERS NIVEAUX :

• support administratif : administrateurs au conseil d’administration et divers comités du conseil;
  • support bureautique : mise en enveloppe des envois postaux;
  • organisation des activités : membres de comités organisateurs;
  • réalisation des activités : membres de comité : Inscriptions, service de repas, logistique matériel, accueil de participants, vente de billets, décorations de salle, etc…;
  • sollicitation : programmes ou campagnes spécifiques, vente de billets, etc…

Offrez votre temps, votre dynamisme, votre expertise et votre talent au bénéfice des services et soins de santé dispensés dans notre région.

Contactez-nous et joignez-vous à notre précieuse et indispensable équipe de bénévoles!

ORGANISER UNE ACTIVITÉ

Vous souhaitez vous impliquer en organisant votre propre activité au profit de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan ?

Vous réalisez déjà une activité à laquelle vous souhaitez associer une cause qui concerne toute la population, soit les services et les soins de santé dans notre région?

VOICI DES EXEMPLES D’ACTIVITÉS QUE VOUS POUVEZ RÉALISER AU BÉNÉFICE DE NOTRE FONDATION :

• vente de garage;
  • concours ou défis originaux au sein de milieu de travail;
  • souper à thème;
  • déjeuner bénéfice;
  • vente de café, pâtisseries et autres;
  • tournois sportifs;
  • lave-auto, etc…

Nous serons en mesure de vous conseiller et vous soutenir dans l’organisation de votre activité bénéfice : promotion de l’activité, autorisation d’utiliser le nom et le logo de la Fondation, émission de reçus pour fins d’impôt, lettre d’attestation du partenariat qui lie la Fondation à votre activité. Pour plus d’informations ou pour nous présenter votre projet, contactez-nous.

Hôtel Le Royer de Baie-Comeau

635 boulevard Jolliet