Télécharger le communiqué en fichier PDF ici.
Baie-Comeau, le 27 novembre 2014 – Le 8 mars dernier, lors du 3e souper bénéfice annuel organisé par le Conseil 3094 des Chevaliers de Colomb, Monsieur Jean Gauthier, Grand Chevalier, remettait un montant record de 25 000 $ à la Fondation de notre centre de santé.
Les bénéfices étaient dédiés à l’acquisition de deux appareils d’échographie spécialisés. Depuis le mois de juin, les médecins de l’Unité de médecine familiale qui effectuent des suivis de grossesses peuvent compter sur la disponibilité d’un échographe portatif de petite taille. Cet appareil leur permet entre autres, de visualiser la position du fœtus, sans devoir référer les patientes en radiologie, ce qui évite des déplacements et des délais de prise de rendez-vous supplémentaires.
Le centre de santé a également fait l’acquisition d’un 2e appareil d’échographie de type Bladder Scan, utilisé pour mesurer le volume de la vessie, afin de répondre aux besoins de la clientèle hospitalisée en médecine au 4e étage. Le recours à cet appareil d’échographie permet, entre autre, d’éviter la pose de sondes urinaires et de réduire les taux d’infections urinaires associées.
Depuis trois ans, M. Jean Gauthier, Grand Chevalier et ses frères Chevaliers se dévouent à la cause de la Fondation, puisque les soins de santé touchent tout le monde de la communauté. M. Jean Gauthier a précisé « On a tous besoin un jour ou l’autre des services de notre hôpital, pour nous même ou pour notre famille et pouvoir être soigné chez-nous, ça fait toute la différence ». Depuis 2002, le Conseil 3094 a versé plus de 50 000 $ à la Fondation, qui ont été réinvestis dans l’acquisition d’équipements spécialisés permettant d’offrir de meilleurs soins à la population de notre région. Ils sont déjà à l’oeuvre pour la préparation de leur 4e souper bénéfice, qui se tiendra le 7 mars prochain. Les bénéfices seront alors dédiés à l’acquisition d’équipements pour la clientèle des deux centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les centres N.-A.-Labrie et Boisvert.
Mme Arlette Girard, présidente de la Fondation, tient à témoigner sa grande reconnaissance envers Monsieur Jean Gauthier, Grand Chevalier, à ses frères Chevaliers du Conseil 3094, ainsi qu’à tous ceux et celles qui acceptent de soutenir leurs activités au bénéfice de la Fondation de notre centre de santé.